Bakawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum est lancé ! Partagez le lien du site avec vos amis japonisants et faisons une orgie sur le forum ! o/
Plus on est de fous , moins y'a de riz !
C'est bientôt la rentrée ! Mettez vous à jour
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3

Aller en bas 
+7
Datenshi
Kobito
saki333
Kuma-san
Mei Li
Hellsword ヘールソルード
Yuko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yuko
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Yuko


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:38

Rappel du premier message :

Bonjour! =D (enfin bonsoir pour ceux qui me lisent à l'heure où je poste ce message)

Alors, déjà, j'arrive ici par le biais de Hellsword que je connais sur un autre forum donc je le salue. o/

Sinon, je suis en train de m'inscrire en première année de Langues et Civilisations à Bordeaux 3 en japonais, donc je serai a priori dans la même promo que plusieurs d'entre vous. ^^

(Et je lutte pour savoir où je suis censée faire la pré-inscription sur internet, vu que je n'ai pas reçu de liens ou quoi que ce soit... >.<)

Brefle, sinon petite présentation personnelle!

Irl je m'appelle Zoé, j'ai vingt ans, toujours toutes mes dents. (Very Happy c'est pas un sourire Freedent ça?)

Je suis aussi une geekette, donc forcément dans mes loisirs préférés: jeux vidéos (rpg powaa \o/ mais les jeux en multi c'est bien aussi) anime, manga, (tout pleins, vive les scantrad) lectures en tous genre (des livres fantasy aux fanfictions, bien écrites en tous cas, et en anglais la plupart du temps vu qu'en français y a pas grand chose.) écouter de la musique...un peu de tous et n'importe quoi, tant que la chanson/mélodie me plaît. Beaucoup de soundtracks de jeux et d'anime aussi. ^^ Le rap par contre je n'arrive pas. =/

Et comme autre hobbies j'ai le chant et le dessin aussi occasionnellement. ^.^

Puis j'ai beau être une geekette, je ne suis pas une ermite, donc j'apprécie beaucoup de voir mes amis aussi. n_n

Voilà, j'ai fait un tour rapide je pense, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu



Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:39

Niveau distance je te bats : je suis aux environs de 600km de Bordeaux XD
Revenir en haut Aller en bas
saki333
Japonisant curieux
Japonisant curieux
saki333


Messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : saint laurent d'arce, Gironde

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:39

Yuko a écrit:
Non non, j'ai bien envoyé ma candidature et rempli ce qu'il fallait sur Apoflux, donc normalement c'est bon.

Depuis que ma candidature a été acceptée, voici ce qui est marqué sur Apoflux maintenant:

Citation :
Pré-inscription par internet à partir du 4 juillet.

Inscription administrative à l'université uniquement sur rendez-vous à partir du 6 juillet.

Le truc c'est que je sais pas où c'est la pré-inscription sur internet... x)

Et sur le site de Bordeaux 3 c'est pas clair, donc je pense que je vais appeler l'Université demain. ^^

Mais tu vas bien en LCE et tu a moins de 26 ans? Je comprend pas pourquoi tu passes par apoflux dans ce cas...? c'est par admission poste bac en principe (APB)

http://www.u-bordeaux3.fr/fr/formations/s_inscrire/passerelle_inscription_1ere_annee_de_licence.html

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Yuko


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:44

@Mei Li: ah oki. ^^

En tous cas, si jamais on est sur Angoulême en même temps, ça me poserait pas de problème de te servir de guide. =)

@saki: en fait même en ayant moins de 26 tu peux utiliser Apoflux apparemment.

De plus, j'avais déjà utilisé Post-Bac une fois auparavant quand je m'étais inscrite à l'IUT d'Angoulême, donc je crois que ce n'est plus valable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Hellsword ヘールソルード


Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33
Localisation : Tout de suite devant l'ordinateur

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:46

Ce qui compte le plus ce n'est pas le moyen mais la finalité ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Mei Li


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Nomade

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:48

Je veux que tu me fasses visiter l'IUT !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Yuko


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:52

@Hellsword: Tout à fait. ^^

C'est pour ça que je serai rassurée quand j'aurais clôturé toutes les étapes de l'inscription. =) (surtout que c'est teeellement bien expliqué, t'as peur de faire une bourde par erreur)


@Mei: Tu vas à l'IUT en plus? o.o
Si oui je connais, surtout du côté du bâtiment SRC. (Services et Réseaux de Communications) Enfin je peux te montrer la cafét' aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Mei Li


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Nomade

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:58

C'est exactement ce que je vais faire !!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Datenshi


Messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 34
Localisation : Perdu dans le cyberworld...

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:04

Bienvenue a toi qui ma souhaité bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Yuko


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:09

@Mei: bizarrement je m'en doutais! Smile

Je suis ton sempai en SRC alors, j'ai déjà mon DUT. ^^

Hésite pas à me poser des questions, même si ça remonte un peu, je pourrais te dire tout ce que je sais.

@Datenshi: Thank you! o/
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Mei Li


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Nomade

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:11

Euh... Je t'envoie un PM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 10:54

Bienvenue jeune Yuko parmi nous !!!

Une petite question, la LCE japonais c'est une réorientation ou tu sors juste du lycée ? Ce sera tes premiers pas en japonais ou déjà fait au lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Yuko
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Yuko


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:24

C'est une réorientation. ^^

En fait j'ai eu mon Bac en 2008 et après niveau parcours comme je ne savais pas trop quoi faire j'ai un peu zigzagué.

J'ai passé un DUT sur deux ans à l'IUT d'Angoulême en SRC (Services et Réseaux de Communications, exactement là où se dirige Mei Li) puis comme je ne me voyais pas vraiment dans les métiers souvent choisis après la formation j'ai changé mon fusil d'épaule.

Par contre j'étais bien contente d'avoir fait SRC, ça donne des bonnes bases dans pas mal de disciplines. ^^

Je suis partie ensuite en Belgique pour entamer des études de logopédie (orthophonie, il n'y a que le mot qui change, et Belgique parce qu'en France c'est quasiment impossible de réussir aux concours...sans prépa en tous cas) et j'y suis restée pendant une bonne partie de l'année.

J'ai fini par ressentir un certain malaise car le métier était bien plus technique que je le pensais, et j'avais du mal à suivre. (Puis la Belgique c'est loin...)

Bref, je suis revenue en France, et j'ai hésité entre psycho et langues.

J'ai des facilités en anglais, mais je savais qu'il y aurait beaucoup de monde dans cette filière. Japonais par contre, on m'avait dit que c'était plus accessible et ça m'attire beaucoup comme je suis une grande fan de quasiment tout ce qui tourne autour du Japon.

Sinon je suis niveau débutant, j'avais suivi quelques cours organisés à l'école du jeu vidéo d'Angoulême, mais c'était surtout oral, d'ailleurs faudra que je les repêche pour me rafraîchir la mémoire. J'ai pas mal de livres pour l'apprentissage du japonais sinon, et je vais profiter de cet été pour essayer de retenir au moins le plus possible d'Hiragana et de katakana. ^^

(Puis éventuellement je verrai si j'arrive à me procurer Minna no Nihongo avant de partir en vacances)


Ps: désolée du parchemin. v_v"
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:30

Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:40

Essaie d'avoir le Minna no nihongo avant la rentrée ! ( sinon à défaut, tu finiras par faire comme moi et débourser 100 € a la boutique MON LIVRE ) Procure toi le Minna de base ainsi que le "note et traduction grammaticales" qui sert énormément pour les cours. En librairie compte 50€ le bouquin, sur la toile 50€ pour les deux \o/ c'est tout vu non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:51

ou télécharge le en anglais.

ici
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:53

Nice ! Put it in " échange de cours " too *.*
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Yuko
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Yuko


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 11:59

Oui je compte bien les prendre avant la rentrée. ^^

Là je suis en train de regarder les meilleures affaires sur le net...pour ceux qui m'intéressent, (les deux que tu as cités donc, j'avais regardé ce qui était le plus conseillé) c'est a priori sur Junku.fr et Amazon.fr que je peux les avoir au meilleur prix.

Il y en a sur Price Minister mais ce n'est pas ceux que je cherche, et je ne sais pas quelle est leur fonctionnalité d'ailleurs.

J'ai essayé de voir sur Amazon.jp, mais les frais de port reviennent plus cher que le livre en lui-même...

Et je préfère prendre une version traduite en français sinon j'aurais de mauvais réflexes quand je devrais traduire des textes en français, et le processus sera plus houleux. x3


Dernière édition par Yuko le Mar 5 Juil - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:01

Renge Ishii a écrit:
Nice ! Put it in " échange de cours " too *.*

O.K i'll do that!
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:25

Thanks Kaka kun !

Yuko, cherche avec les frais les moins cher, à limite tu les auras dans 6 semaines ( j'exagère ) mais tu les auras !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Lazuli
Nouveau japonisant
Nouveau japonisant
Lazuli


Messages : 18
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:28

bienvenue à toi Yuko!! =D

Pour les hiragana et les katakana, apprend les avant la rentrée ce sera mieux, ou sinon tu devras les apprendre en 2 jours pendant le stage de pré rentrée, et tu risques de ramer un peu pour les débuts des cours si tu les connais pas bien (expérience personnelle -__-)
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:31

Perso je connais niquel les hiraganas et assez mal les katas ! après un an !!!! Et j'en ai chié pour les devoirs de kanjis du coup ! * A honte et part revoir ses katas *
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Yuko
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Yuko


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:34

Merci! =D

Oui je me doutais que le rythme serait un peu hardcore en ce qui concerne l'apprentissage des hiraganas et les katakanas, donc je vais la jouer safe et les apprendre tranquillement pendant les vacances. *sifflote*

Ce stage de pré-rentrée a l'air chaud. o.o (Y a des kanjis aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:51

Nooooon le stage c'est cooool c'est trop la claaasse !!!! Vraiment c'est pépère !
Je t'explique : Au debut tu te retrouve dans un amphi avec deux profs qui se présentent en japonais, qui montrent leurs prénoms et noms en kanji, hira et kata, pour faire la différence !
Après vous faites une sorte de chant soviétique ( le prof montre un kana, le dis a voix haute et vous répétez ) Pareil pour le vocabulaire de base : écoutons, écrivons, encore une fois ect ... tout ce qui est essentiel aux cours !

Celui que j'ai retenu en premier fut " Oboemashô" : apprenons par coeur * quelle ironie *

Après vous êtes séparés : si c'est équivalent , les LEA d'un coté et les LCE de l'autre, chacun des groupes se voit un prof attribué et vous allez dans une classe.

Là on vous distribue un pavé polycopié pour écrire à la chaine les kanas, et rebelote le chant soviétique ! Sauf que en plus vous les écrivez dans le sens exact où il faudrait les écrire .

Un jour pour les hiraganas, un pour les katakanas ! Après le syllabe à syllabe, le prof lit et fait lire des mots pour s'entrainer.

Voilà tout ! Pas de panique, les profs sont aussi tendus et vont chercher à détendre l'atmosphère
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Yuko
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Yuko


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:59

Ah ça me rassure.

Tant que je suis tranquille niveau hiragana et katakana ça devrait pas être la panique. ^^ (en deux jours quand même...ouille)

Je sens que le chant soviétque ça va être drôle. xD
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:14

Ce chant soviétique est super important ! En cours en début d'année on y a eu droit ! et j'ai bien mieux mémorisé mon vocabulaire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Pjstador
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Pjstador


Messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2011

J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 14:44

Et puis pendant les stage de pré-rentrée, tu fais connaissance avec tes futurs camarades, tu découvres des profs rigolos (ou pas si tu tombes sur S***-sensei...), etc. Je te les conseille également!!!
Et bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3   J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière et des suhis et je suis rentrée. x3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentrée 2011
» Stage de pré rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakawaii :: Présentation-
Sauter vers: