Bakawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum est lancé ! Partagez le lien du site avec vos amis japonisants et faisons une orgie sur le forum ! o/
Plus on est de fous , moins y'a de riz !
C'est bientôt la rentrée ! Mettez vous à jour
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les tatouages au Japon

Aller en bas 
+2
Kobito
Renge Ishii
6 participants
AuteurMessage
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 1 Juil - 12:51

Allez ! Aujourd'hui, je vous pose un petit problème !

Ça fait près de deux ans que j'ai une idée de tatouage et que je voudrais me faire tatouer : Une pluie d'étoiles tout le long de la colonne vertébrale !

C'est pas le genre de tatouage discret mais je pense finaliser ce projet à la rentrée prochaine après une petite rentrée d'argent ( et pour éviter de se pourrir les vacances à la plage à cause de la non exposition au soleil )

Tout ça pour dire : Les tatouages au Japon C'EST MAL ! et ça m'enquiquine beaucoup concernant les Onsen et autres bains ainsi que le regard que peuvent porter les japonais. Le fait d'être une Gaijin devrais mieux passer, disons que je serais moins prise pour une femme de yakuza ou prostituée.

Que pensez vous de tout ça ? une expérience personnelle à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Kobito
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Kobito


Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 1 Juil - 12:56

Je connais quelqu'un qui a attendu d'aller au Japon avant de se faire tatouer parce que justement certaines personnes tatoués ne peuvent pas rentrer dans les Onsen donc je te conseille d'attendre même si ton tatouage n'a rien à voir avec le cercle mafieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 1 Juil - 12:59

Mais je compte retourner régulièrement au Japon, donc attendre ne servirait à rien sauf à retarder mon envie de tatouage ( blasant )
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 1 Juil - 13:28

Hum il semblerait que le tatouage au japon ne soit pas problématique que dans les Onsen. Dans les salles de sport aussi apparemment.

Si tu as un tatouage discret il est possible de la cacher avec un pansement ou un bandage. Sinon c'est un peu fatal pour tes projets de Onsen.
Certains Onsen à Tokyo acceptent les personnes tatouées mais je crois me souvenir que c'est exclusivement pour les hommes et qu'en plus la clientèle est plutôt...comment dire..."particulière"?^^

Ca c'est pour la théorie tu vois. Après, toi en tant qu'étrangère je pense que ça peut passer. De toute façon personne ne te demande si tu es tatouée avant de te faire entrer dans les vestiaires donc, à moins qu'une autre cliente aille se plaindre, les employés du onsen ne sauront jamais que tu es tatouée.
Et, au pire, tu te fais virer à la japonaise, c'est à dire avec moults excuses et courbettes. Tu dis que tu ne sais pas lire le japonais, que tu es désolée, le tout en anglais, et ça devrait passer^^
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 1 Juil - 13:32

Citation :
Et, au pire, tu te fais virer à la japonaise, c'est à dire avec moults excuses et courbettes.

La vieille hypocrisie japonaise : On est pas vraiment désolé, on veut juste que tu déguerpisse avant de nous faire perdre des clients !

J'ai pris quand même le temps de m'informer un peu sur des sites et autres forums sur le sujet. Après, les Onsen/ Salles de sports c'est même pas 10% du Japon ! Donc il me restera toujours des choses à voir et à faire ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 1 Juil - 13:38

Renge Ishii a écrit:
Après, les Onsen/ Salles de sports c'est même pas 10% du Japon ! Donc il me restera toujours des choses à voir et à faire ! \o/


Oui ...oui...mais...les onsen putain quoi!!
C'est quand même LE truc qui te sauve la vie quand tu viens de te taper une putain de journée de randonnée à travers le Fushimi Inari, que t'en a plein les pattes, plein le cul, et que tu veux te relaxer!!

Perso je n'envisage pas (plus?) le Japon sans les Onsen. En plus quand tu y vas avec tes potes japonais c'est souvent avec la bite à l'air, dans le sauna, que tu as les conversations les plus sérieuses et sincères! Un japonais ne peut pas être hypocrite ni te cacher quoi que ce soit quand il a les boules qui pèlent à cause de la vapeur!

Après c'est une question de point de vue et de priorités. Moi aussi je voulais me faire tatouer, il fût un temps, mais j'ai renoncé à l'idée depuis, essentiellement à cause des onsen japonais^^.
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 1 Juil - 13:41

aaaaaah la douceur naturelle des mots de Toto ♪ C'est tel une mélodie qui me traverse de part et d'autre ♫

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 1 Juil - 13:44

oh désolé!

ma verve m'emporte et je m'oublie parfois^^
Je vais m'auto-censurer la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kobito
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Kobito


Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 1 Juil - 15:54

Allez au Japon et ne ps aller dans un Onsen c'est bien dommage quand même oO je suis d'accord avec unkichikun. Désolé Renge mais même si ton tatouage à l'air cool je peux pas te conseiller de le faire (à moins que tu aille au Japon faire Onsen et tous et quand rentrant en France tu te le fasse XD)
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyJeu 7 Juil - 15:40

J'ai pris le temps de dessiner approximativement ce que je voudrais, la photo est assez caca, ce soir je devrais pouvoir utiliser un scanner .

Les tatouages au Japon Image211
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Hellsword ヘールソルード


Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33
Localisation : Tout de suite devant l'ordinateur

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyJeu 7 Juil - 15:44

Wow tu l'a vachement complexifié par rapport au dessin que tu m'avais montré !!
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyJeu 7 Juil - 15:49

En effet ! je trouvais la pluie d'étoiles trop " géométrique " donc j'ai voulu casser cette géométrie, et quoi de mieux que des cherry blossom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Hellsword ヘールソルード


Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33
Localisation : Tout de suite devant l'ordinateur

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyJeu 7 Juil - 15:58

Et oui !! Mais maintenant prépare toi à sortir le porte-monnaie XD en tout cas c'est vraiment très joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Yuko


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyJeu 7 Juil - 16:04

Ah oui, ça peut rendre bien. ^^

Après les tatouages c'est jamais une décision à prendre à la légère...

Et j'avais aussi entendu dire qu'ils étaient très mal vus au Japon et qu'on pouvait vous rattacher aux yakuzas...c'est pas folichon.

C'est pareil avec les piercings? Bon je n'ai rien perso, mais j'ai connu quelques personnes qui en ont plein et bien que je doute qu'elles aillent au Japon, je ne suis pas certaine que ça passerait là-bas.

Ah les onsen...j'essaierai bien un jour si je pouvais. *.*
Revenir en haut Aller en bas
Mei Li
Japonisant curieux
Japonisant curieux
Mei Li


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Nomade

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyJeu 7 Juil - 19:50

Au pire, tu fais le tatouage au Japon Hihi ! (HS Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyJeu 7 Juil - 21:31

Ok.
Le tatouage est extra. Je pense que ça vaut le coup de le faire. De toute façon au Japon tu pourras toujours feindre l'innocence, comme si tu ne savais pas que les tatouages étaient interdits^^.
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyVen 8 Juil - 11:36

Ou je me retrouverais dans un Onsen au milieu de Yakuzas .
[wow]Merci pour vos commentaires sur le motif =)[/wow]
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyDim 31 Juil - 16:08

Voilà un lien avec quelques explications:

lien

et la photo d'une madame...b...b...bonjour madame!
Revenir en haut Aller en bas
Kobito
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Kobito


Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptyDim 31 Juil - 18:48

pas mal du tous ça vaut le coup de le faire Surprised c'est vrai que l'absence de symétrie rend la chose particulièrement sympathique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon EmptySam 6 Aoû - 14:33

Très bon article que tu nous as déniché là ! Merci Unkichi =3
C'est vrai que le fait d'être tatoué mais gaijin laisse plus de possibilitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les tatouages au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les tatouages au Japon   Les tatouages au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tatouages au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges Bordeaux-Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakawaii :: Culture Nippone :: Voyage Voyage ♫-
Sauter vers: