Bakawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum est lancé ! Partagez le lien du site avec vos amis japonisants et faisons une orgie sur le forum ! o/
Plus on est de fous , moins y'a de riz !
C'est bientôt la rentrée ! Mettez vous à jour
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Civilisation L1 Semestre 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyDim 3 Juil - 0:28

Bon, je partage ici le seul semestre de civi que j'ai eu le courage de remettre au propre^^. Ceci dit ça a été payant puisque je crois me souvenir avoir eu 17 de moyenne à ce cours^^.

Ceux qui sont inscrit sur le groupe de partage de notes de cours sur FB ont probablement déjà accès aux cours de Defanelia qui sont très complets. Si ce n'est pas le cas je vous suggère de vous y inscrire^^.

ici

Courage!^^*


Edit: j'ai déjà relevé quelques erreurs dès la première pa...ligne^^
C'est "Okakura Tenshin" (Kakuzô) qu'il faut lire! De toute façon, globalement, dès que vous avez un nom qui revient plus de 2 fois dans vos cours, vous faites une fiche sur le mec en question et vous double-vérifiez et complétez vos info^^.
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyDim 3 Juil - 10:16

Aaaaah l'horreur des cours de civi ! Quelle galère de s'y remettre quand on a pas assisté a certains cours ! Merci pour cette grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Kobito
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Kobito


Messages : 67
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyDim 3 Juil - 10:25

Merci *o* là je t'appel son altesse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyLun 4 Juil - 18:01

J'ai déjà eu l'occasion de récupérer les cours de Defanelia qui sont déjà très bons mais en civi ça suffit pas le cours !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyLun 4 Juil - 18:10

non, en civi le cours ne suffit pas c'est vrai.
Il faut impérativement assister au cours...même si c'est juste pour écouter. Je crois qu'il y a énormément de choses que j'ai compris rien qu'en écoutant Mr Dufourmont parler.

Il faut aussi comprendre ce qu'il attend de vous.
Il ne veut pas impérativement que vous recrachiez le cours tel quel, les dates, les kanji etc... Ce qui lui importe c'est que vous compreniez les tenants et aboutissants de chaque évènement important, l'implication des figures historiques dans ces évènements, et leurs conséquences à l'échelle locale et internationale.

En gros vous avez des personnages important liés à des évènements importants.
Il faut saisir les motivations des persos, leurs moyens d'actions, le contexte de l'action, et les conséquences...etc...
La date exacte est vraiment facultative (ça pèse pas énormément sur la note..pareil pour les kanji....ce sont 2 choses que vous apprenez une fois que vous connaissez bien le contenu du cours, pour avoir les points en plus).

Si je suis motivé je verrais si j'ai le courage de retaper mes fiches de révision à l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyLun 4 Juil - 18:15

C'est exactement tout ce que je n'ai pas su faire cette année =)

Citation :
Si je suis motivé je verrais si j'ai le courage de retaper mes fiches de révision à l'ordi.

On le dit... on le dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyLun 4 Juil - 18:17

unkichikun a écrit:

Si je suis motivé je verrais si j'ai le courage de retaper mes fiches de révision à l'ordi.


Je dois pas être super motivé parce que je viens de me rendre compte que ça fait beaucoup de "si" et de conditionnel^^'

...c'est mal barré...mon inconscient a parlé pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyLun 4 Juil - 18:19

Kaka kun va !

Et bien SI un jour ça te prend hésite pas à nous les faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Pjstador
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Pjstador


Messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2011

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyMer 6 Juil - 23:54

En fait l'idéal c'est d'avoir déjà le cours et le suivre en écoutant Eddy?
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyJeu 7 Juil - 0:02

C'est d'avoir déjà LU le cours et de le suivre en écoutant Eddy oui.

Comme ça tu n'es pas perdu parmi tous les persos, les évènements, tu peux te focaliser sur la chronologie plutôt que sur l'histoire (puisque tu la connais déjà).
Que du bonus quoi. Mais ça demande du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyJeu 7 Juil - 11:36

Avec les kanjis c'est THE matière qui demande le plus de boulot je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Hellsword ヘールソルード


Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33
Localisation : Tout de suite devant l'ordinateur

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:10

Il va vraiment falloir que je me foute un sacré coup de pied au cul pour ne pas me rater une seconde fois et la civi sera ma pire ennemie !!
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyJeu 7 Juil - 13:46

Tu as les cours ! commence pdt les vacances :p
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Hellsword ヘールソルード


Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33
Localisation : Tout de suite devant l'ordinateur

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyJeu 7 Juil - 13:55

C'est ce que je comptais faire :p
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:35

Ma méthode de révision c'était:

-retaper le cours au propre le soir (ou dans la semaine ...pendant que c'est encore frais quoi) en vérifiant quelques points douteux sur internet.
-lire mon cours plusieurs fois pour le connaître un peu (connaître la trame principale)
-faire mes fiches en excluant les éléments inutiles/redondant (les éléments qui ne sont cités qu'une seule fois/un trop gros nombre de fois)
-faire une frise chronologique avec date+évènement (sans détailler l'évènement ..si je ne savais pas expliquer l'évènement en lisant ma frise alors je reprenais mon cours et je recommençais tout le processus depuis l'étape 2).

Au bout d'un moment tu laisses tomber le cours et ne te contente que de tes fiches.
Bon courage mec.
Revenir en haut Aller en bas
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Hellsword ヘールソルード


Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33
Localisation : Tout de suite devant l'ordinateur

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:14

O.0 Et ben !! Moi qui n'ai jamais bossé le moindre cour de ma vie va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:49

Hellsword ヘールソルード a écrit:
O.0 Et ben !! Moi qui n'ai jamais bossé le moindre cour de ma vie va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement !!!

Oo'

mais...mais....bah...ouai quoi!!!
T'auras jamais ne serait-ce que ta première année si tu bosses pas tes cours!!! enfin...ça me paraît évident...je sais pas... à moins que tu ne sois un génie avec une mémoire eidétique.
Maintenant que t'es à la fac il faut apprendre à se prendre en main tout seul (et je ne parle pas d'onanisme!) et bosser les cours par soi-même. Si c'est vraiment des études qui te branche ça ne devrait pas trop t'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Hellsword ヘールソルード


Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33
Localisation : Tout de suite devant l'ordinateur

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyJeu 7 Juil - 23:06

Ben jusqu'au bac ça a toujours marché mais là va falloir que j'apprenne à bosser et surtout à m'organiser !!!!!
Le japonais c'est ce que je veux faire et je bosserais j'y arriverais têtu comme je suis je vais bien y arriver XD
Revenir en haut Aller en bas
unkichikun
Japonisant curieux
Japonisant curieux
unkichikun


Messages : 52
Date d'inscription : 01/07/2011

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyVen 8 Juil - 0:14

Si tu veux persévérer dans le japonais il va falloir plus que bosser mec.
Avoir son année ne suffit pas. Il faut l'avoir avec mention si tu veux "faire carrière" à la fac.
La constitution de ton dossier d'étudiant se fait dès maintenant! On n'y pense pas forcément en première année mais les notes que tu obtiendras à la fac te suivront pendant tout ton cursus universitaire et te serviront à obtenir des bourses, des financements, partir à l'étranger, passer dans le M2 que tu veux, bosser avec le prof que tu veux, faire de la recherche...bref, c'est la clé!! (ça et le léchage de cul).
Revenir en haut Aller en bas
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Hellsword ヘールソルード


Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33
Localisation : Tout de suite devant l'ordinateur

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyVen 8 Juil - 0:21

Justement j'y pense à tout ça, je compte vraiment bosser, le japonais c'est ce que je veux faire, c'est ce que j'aime et je lâcherais pas le morceaux.
Je suis prêt à tout sauf au léchage de cul !!
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyVen 8 Juil - 11:40

Huuuum image merveilleuse qui me vient en tête : Hellsword léchant le derrière de Matsui >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Hellsword ヘールソルード
Japonisant reconnu
Japonisant reconnu
Hellsword ヘールソルード


Messages : 251
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 33
Localisation : Tout de suite devant l'ordinateur

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyVen 8 Juil - 13:27

Ouais ben alors la jamais ça ne risque d'arriver !!!!! Surtout pas si il s'agit de Matsui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Renge Ishii
Admin
Admin
Renge Ishii


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : Course les lapines myopes et bleues de Thailande

Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 EmptyVen 8 Juil - 14:20

Je m'en doute bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bakawaii.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Civilisation L1 Semestre 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation L1 Semestre 2   Civilisation L1 Semestre 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilisation L1 Semestre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakawaii :: Bordeaux 3 :: Demande/Echange de cours-
Sauter vers: